Septembre 1964

Francis Potgens, Président de la Maison de Jeunes "Amitié et Joie", demande à l'un de ses membres de former une section de ping–pong pour répondre aux invitations amicales d´autres Maisons de Jeunes.

Juin 1973

La Maison de Jeunes "Amitié et Joie", pour des raisons pécuniaires, se sépare de sa section Tennis de Table qui devient l´ARC EN CIEL C.T.T. (matricule B195), situé sous le bassin olympique de Molenbeek. Au mois d´août de la même année, un incendie ravage d'une part le local qu´il loue et d´autre part, le matériel dont il est propriétaire.

Octobre 1979

Le club fête ses 15 ans et met à l´honneur ses pionniers restants.

Mai 1980

L´Arc en Ciel fusionne avec Stella C.T.T.
De cette fusion naît l´Arc en Ciel C.T.T. (matricule B134).
Au mois d´août, le club réintègre les locaux du bassin olympique de Molenbeek.
En octobre, inauguration des locaux remis à neuf en présence de Monsieur Jacques Culot, Echevin des Sports et de Monsieur Dewolf, directeur du Complexe Sportif, tous deux respectivement Président et Membre d’honneur du club.

Avril 1984

Enfin, c´est arrivé !!!
L´équipe A messieurs monte en divisions nationales.
Quel plus beau cadeau ne pouvait–on offrir au club pour son 20ème anniversaire!

Juillet / Août 1995

Rénovation de la salle sous le bassin olympique de Molenbeek, avec l´aide des autorités communales. Cette vaste salle méritait bien quelques aménagements : nouveaux vestiaires, nouveau bar, nouveau revêtement de sol. L´inauguration officielle de la salle a lieu au mois de septembre 1995.

Janvier 2001

Naissance du site Arc-en-Ciel C TT, le club est sur la toile…
D’emblée, le site Internet bilingue du club s’affirme comme une référence dans le grand monde du ping bruxellois.
La base de données originale, qui reprend les résultats d’interclubs de tous nos joueurs, et la page news (mise à jour chaque semaine), ont été nos meilleurs atouts.
Plus de 100.000 visites sur le site de janvier 2001 à mai 2003 en attestent.

Avril 2003

L’équipe première est championne de division nationale 2.
La qualité et le niveau des joueurs (M. Dupuis, V. Bothy, G. Merveilles et L. Delys) nous permettent d’entrevoir un futur audacieux.

Novembre 2005

La commune nous fait don d'un tout nouvel éclairage afin de palier le manque de lumière au niveau auquel nous jouons. Cela, ajouté aux 12 nouvelles tables acquises un an plus tôt, fait de notre salle une des plus belle salle de tennis de table du Brabant !

Avril 2007

Après 33 ans d’existence, le club voit enfin une équipe "Dames" accéder aux divisions nationales ! Après avoir redémarrer de rien en 2003, nos dames accèdent à la Nationale 2 en seulement 4 saisons ! Cette équipe composée de Audrey Duinslaeger, Sofie Van Dooren et de Julie Piechowski égale pour la première fois le niveau de l’équipe A "Messieurs" qui, malheureusement, n’a pu tenir sa place dans l’anti-chambre de l’élite.

Mai 2014

Après quelque année de difficulté l'arc-en-ciel va repartir avec Thomas Genin.
Il va reprendre les rênes du club pour revenir avec des ambitions et une stabilité plus saine pour le club.

Mai 2017

Après 3 ans l'Equipe A remonte en 2 National et Braham margaux devient Championne de Belgique en dame C.

Janvier 2020

En 2020 l’Arc en Ciel Cercle de tennis de table asbl naît suite à une assemblée générale extraordinaire tenue en novembre 2019, Fabrice Baus y a été élu président et Alberto Rodriguez y a été élu secrétaire. Ils sont également élus aux commandes du comité sportif qui est à la gestion journalière. En janvier, le mardi soir un entraînement de remise en forme est créé pour les adultes et rien que les adultes.
Le Covid19 paralyse le club comme toute la Belgique, nos finances sont au plus mal dû au manque à gagner prévu sur les activités d’après la saison. La fédération invente le ratio car sans doute la méthode la plus juste pour départager des équipes à égalité de points. L’AEC avait engagé 17 équipes dont 1 chez les dames, 13 chez les séniors et 3 chez les vétérans. Aucune équipe ne descend, La A vétérans en division 3 et la G seniors en division 4 sont championnes ! En plus la C monte en 1ère provinciales, la E monte en 2ème provinciale et la K monte en 4ème provinciales. Le comité se devait de renforcer son équipe B, au total 8 transferts rentrants B6 , 3 C0 2 D4 et 2 E4.
A la mi-juin , le club a recommencé ses activités sportives en suivant les protocoles de l’adeps et de l’horeca. Le comité a préparé la saison 20-21 dans un cadre incertain.
Dès septembre les entraînements ont repris, la création du groupe 5 appelé ‘mini ping’ est destiné aux enfants de maximum 12 ans.